Ascidiacea pose ses valises à Mains d'Oeuvres...

mdoexté

Ascidiacea s’est trouvé un nouveau nid. Depuis début octobre, nous avons en effet été intégrés au programme de résidence artistique de Mains d’Œuvres qui, selon leurs propres termes se veut être un « lieu d’imagination artistique et citoyenne », situé à la frontière de la municipalité de St-Ouen et de la porte de Clignancourt (Paris 18ème arr.).

Concrètement, c’est l’occasion pour nous de nous installer enfin dans un espace qui nous est réservé : un laboratoire d’expérimentations numériques et interactives mis-à-disposition (le CRASlab) ainsi qu’un bureau dans un espace de co-working. Nous sommes désormais à portée de main d’une foule d’autres collectifs et associations actives dans le domaine de la promotion culturelle et événementielle, des arts visuels et numériques. Un milieu à la fois propice aux échanges d’idées, d’expériences et au travail appliqué, motivé par la présence d’autres formations inscrites dans des domaines similaires ou parallèles aux nôtres.

Notre crasseuse caverne...
craslab

L’avantage de cette résidence ne se conjugue pas qu’au présent, au futur également. Les équipes hyperactives de Mains d’Œuvres proposent également à leurs poulains un accompagnement des plus précieux. Une occasion en or pour nous de nous constituer de manière pérenne sous tous rapports: organisationnels, administratifs. Cela nous permet également d’entamer à leurs côtés de nouvelles collaborations avec différents types d’acteurs : entreprises, collectivités locales et de mener des projets collectifs d’envergure en mettant à l’épreuve notre propre créativité et les ressources d’une communauté d’artistes et d’innovateurs.

Par ailleurs, Mains d’Œuvres ne constitue pas uniquement un centre de production ou d’aide à la production, c’est aussi un espace festif et convivial qui organise régulièrement des événements d’envergure. Pour nous, cela se traduit par une insertion dans leurs programmes événementiels dédiés aux cultures et arts visuels et numériques. Une position duale pour d’autant plus d’opportunités de nous présenter et confronter au public. Pour en savoir plus, visitez régulièrement leur site internet et agenda festif et culturel. De notre côté, on vous promet de travailler sans relâche (matraquage et coups de fouets hebdomadaires pour tonifier la chaire et l’esprit du collectif) pour que l’année à venir se remplisse de nouvelles initiatives et débouche sur la création concrète de dispositifs originaux. Vous savez où nous trouver !!