The Skin Theory au Coucool

Coucool-Ascidiacea-5---Arthur-Sloth

Pour sa nouvelle participation - la 3ème - à Coucool, festival dédié à la réunion des arts et à la fusion des spectacles, nous nous sommes emparés d'une aire complète du site pour la transformer en zone d'activité interactive et intime nommée "Sous la peau"... un jardin designé pour l'installation The Skin Theory, portée sur un système d'écran à triple batants ouvert sur plus de 11m de large et 2m de haut.

Le public, toujours plus nombreux et curieux, ne s'y est pas trompé, une fois la pénombre installée et la nuit arrivant, l'espace Sous la Peau s'est empli des heures durant faisant danser les fractales visuelles et les nappes sonores au rythme des déambulations et gesticulations chorégraphiques des spectateurs ennivrés par la plénitude des arts présentée durant ces 24h de fête.

Pendant plus de 8h, les 1300 personnes réunies pour cette 4ème édition du festival, devenu un incontournable des échappés festives hors-du-commun de la vie parisienne, se sont succédées aux commandes de cet instrument psychédélique et collaboratif où gestes, sons et images fusionnent, s'appellent et s'entre-choquent laissant découvrir de nouveaux noyaux sensibles dans le champ de la musicalité contemporaine.

Quelques images de cette nuit inoubliable :

Coucool-Ascidiacea-3---Arthur-Sloth

Coucool-Ascidiacea-2---Arthur-Sloth

Coucool-Ascidiacea-4---Arthur-Sloth