Ascidiacea a carte blanche pour imaginer la scénographie et les lives visuels accompagnant l'ensemble des artistes présentés par le Groupe de Recherche Musicale à l'occasion du premier INASound Festival.

De nouveaux univers (dé)génératifs et poétiques spécialement élaborés pour chaque artiste, pensés en commun avec leurs intentions musicales et le message émotionnel de leurs performances logées dans le salon d'honneur du Palais Brogniard.

Lien Facebook : https://www.facebook.com/InasoundFestival/Lien

Deux journées d'expérimentations sonores et visuelles, interrogeant l'expérience concrète des mediums artistiques contemporains, confondant l'empreinte du réalisme et du psychédélisme sur nos sens, pour les conduire vers l'immersion esthétique la plus complète et transcendante. Cette invitation est aussi l'occasion unique - emblématique - d'interroger l'image dans ses multiples façons d'aménager le temps : de la plongée dans les profondeurs de l'archive et des collections de l'INA jusqu'au frémissement pressent de l'image produite en temps-réel en réflexion interactive avec la musique spatialisée.

Une programmation en forme de chart-list de nos propres passions musicales du moment !

Retrouvez-nous également à la Corbeille, les samedi et dimanche, pour deux conférences, sur l'Audiokinésie (20/04 à 15h15) et sur le sort des archives photographiques (21/04 à 14h) dans les mains de l'IA, en collaboration avec IILIM.

Samedi 20 à l'Acousmonium :
Molecule
Vincent Epplay
Black Zone Myth Chant / High Wolf
Eve Abloukheir
Jonathan Fitoussi

Dimanche 21 à l'Acousmonium :
NSDOS
Plaid
Domotic
Class of 69
Myako & Basses Terres

Palais Brongniart :
16 Place de la Bourse, 75002 Paris