Pour la première édition de leur festival, Atom et Ascidiacea ont collaborés à la création d'un décor scénique organique et interactif. L'ensemble de la mise-en-scène lumière de la main stage du festival - Les Cheveux de Bérénice - fut gérée par le collectif tout au long du festival.

Retrouvez les images de la scénographie animée à partir de 19min :

Aux allures de nid d'oiseau, nichée entre les plaines et collines de l'Atom Festival, le décor de la main stage devait être emblématique des mises-en-scène techno autant que s'intégrer harmonieusement dans le paysage naturel du site.

Un véritable tissage de bois et de Leds pris place pour accueillir les nombreux artistes venus animer les nuits de l'événement. Plus de 130 mètres de rubans lumineux coordonnés offrirent au public le spectacle hypnotique et incessant d'un vortex de lumière. Jeu sur les surfaces boisées, sur la profondeur de la scène et des modules scénographiques, rythmique intimement partagée entre vagues de sons et d'images : ces éléments, variant selon les artistes et leurs univers, furent conçus comme le socle commun offert aux artistes et proposé au public. Les ingrédients, parmi tant d'autres réunis durant tout ce séjour artistique, menant à la transe musicale et sensible qu'Atom fit éclore.