Les créations visuelles d'Ascidiacea s'adaptent spécifiquement à l'espace et au contexte de leur diffusion. Nous les mettons en scène dans une multiplicité de lieux : du club à la salle de concert, dans les théâtres et l'espace public. Les répertoires visuels présentés peuvent être commandés indépendamment les uns des autres ou associés dans la construction d'un événement festif, d'un live, d'un mapping architectural etc.

Un répertoire inépuisable d'images qui attirent le regard dans une incontournable fuite aux confins de l'imagination visuelle. Panta Rhei repose sur la (dé)génération continue d'images fixes. Ce mouvement de ruine du visible atteint rapidement, pour chaque image traitée, un nouvel état où l'abstraction obtenue par décomposition reprend elle-même forme.

On constate alors que la forme et l'informe se répondent constamment et se tiennent à une infime distance l'un de l'autre : l'image devient un mouvement constant cherchant son équilibre dans notre regard, un flux qui coule au milieu des berges de l'identité et de l'étrangeté.

Adaptable sous de multiples formats de diffusion, Panta Rhei accompagne aussi bien les live musicaux d'artistes voulant se plonger dans son univers onirique et psychédélique qu'elle ne s'expose seule au travers de projections murales, architecturales ou écraniques.

Événements à venir :

  • Avril 2019 @ INASOUND Festival - Paris