Propulsé à la direction artistique de la scénographie des 3 scènes du festival Positive Education après 3 années de précédentes collab', Ascidiacea assume la multiplicité des esthétiques qui le constitue en maintenant le cap d'un imaginaire techno underground.
La recette reste la même, le public s'est déjà mordu depuis de nombreuses années du goût irremplaçable des nuits du PEF, logées dans la cathédrale post-industrielle de la Cité du Design de Saint-Etienne. Entre une mer de béton sous nos pieds et la grâce intemporelle d'une poutre d'acier très début 20ème, il y avait la place cette année pour un mix de nouveaux ingrédients, savamment préparé par l'équipe du PEF le collectif et ses artistes invités, avec entre autres : Joshua Duplany & Florian Saibi en lumière, Dylan Cote et Malo Lacroix à la création vidéo.
Trois salles, autant d'univers visuels imaginés sur-mesure pour faire vibrer le regard au travers de la programmation éclectique du festival. Mélange de techniques lumière et laser, vidéographiques et sculpturales, les décors conçus par le ccollectif permettent d'identifier un espace, là où le jeu live des VJs et ingénieurs lumières transporte dans un temps autre, au rythme de la musique ; un décrochage audiovisuel reconnu pour ses vertus euphorisantes et thérapeutiques, une médecine douce dans le multi-verse de la nuit électronique.
Ascidiacea étend ainsi un peu plus ses tentacules dans les festivals de France et de Navarre, dans l'esprit des fouleurs de basses incendiaires et de mélopées technoïdes, et conduira à nouveau le train nuit de l'éducation positive en 2022.