Sisma est une sculpture lumineuse générative mêlant plasticité et technicité. C'est avant tout une exploration de la lumière en mouvement qui appelle à la contemplation, baignant tout l'espace de ses rayons mystiques. Cette structure réflective joue avec l’espace dans lequel elle est placée, diffractant le rayon laser en autant d’éclats projetés au loin.

Pour sa seconde participation à l'événement, Ascidiacea collabore avec le Positive Education Festival afin de proposer une oeuvre scénographique adaptée au lieu (la cité du Design de Saint-Etienne) dôtée d'un fort impact visuel et émotionnel.

En 2017, c'est l'oeuvre Vitruve qui fut proposée (ici). suite à quoi, dans une continuité logique des développements de nos esthétiques industrielles et symbolistes, l'installation Sisma permis au public d'apprécier un balai visuel constant, générant motifs et ondulations aléatoires durant les trois jours d'ouverture. Dessinant le coeur de la zone de repos intérieure du site festivalier, ce monolithe de lumière et d'éléments plastiques miroitants et colorés s'adapte à toutes les atmosphères et les contextes musicaux, s'inscrivant comme le contre-point fantastique et cosmique de l'énergie des nuits électroniques.

Événements passés :

  • Novembre 2018 @ Positive Education Festival - Saint-Etienne