C'est fou ce que l'été et le soleil font aux oeuvres plastiques. La belle saison, à grands renforts d'UVs solaires et de pluies de micro-festivals, fait muter nos installations et les conduit à se réinventer sans cesse, au gré des nouveaux contextes.

a.Biotopia est aussi une installation audiovisuelle fixe, qui prend corps au milieu du vide lui servant d'écrin d'exposition (comme ici). C'est également une oeuvre modulaire dont la multitude de volumes géométriques qui la compose s'adaptent - comme la vie elle-même - à toutes les situations.

Cette scénographie qui marquera 2021 de son empreinte s'est ainsi laissée balader de festivals en tiers-lieux, de bamboches en galerie tout l'été. Durant ce périple, a.Biotopia mit en jeu ses talents transformistes pour ne jamais se laisser reconnaître. Car le public ne se laisse pas duper par le grand MEME de la fête, sauf à s'étourdir amoureusement des prismes kaléidoscopiques et irisés, dont notre installation à le secret... Une furtive scénographique aux modulations infinies du visage, dont chaque robe hyaline transporte son observateur aux confins de la nuit. Et plus si affinités pour 2022 !