Eyeswhere est un dispositif scénographique immersif basé sur la projection à 360° d'images générées ou mixées en temps-réel. Ce dispositif peut être augmenté de mapping vidéo couvrant différentes surfaces projetées en dehors de la scène centrale.

Destiné à l'accompagnement musical live (tel que présenté pour l'INAsound Festival), ce dispositif amène le public à accompagner son écoute d'une plongée dans un espace visuel qui l'encercle et à ressentir les correspondances audiovisuelles au travers de ce milieu ambiant où nul n'échappe à la propagation des sons et des images animées. L'artiste musical, prenant place au centre de l'espace, est ainsi entouré des multiples projections qui trament son set. Les projections mappées vers l'extérieur lui permettent également de percevoir les animations visuelles en même temps que son public, alors que la plupart des dispositifs scéniques le laissent aveugles face à cette composante du spectacle.

Cette formule scénographique s'adapte a priori à tous styles de performances musicales mettant en valeur la spatialisation du son, son écoute prolongée et voulant faire de l'image un compagnon intime de l'expérience scénique et immersive. Via l'ensemble de 4 à 8 écrans synchronisés ou continus (comme pour le bandeau central), le lieu prend un tout autre visage et la performance artistique vient alors se nicher aux quatre coins de la salle qui l'accueille.

Véritable outil de mise-en-scène, Ascidiacea conçoit l'ensemble des systèmes de projection - visuels, sonores, lumineux - de Eyeswhere sur mesure pour chaque lieu afin d'offrir au public, aux artistes et aux organisateurs d'événements un espace unique où s'expriment pleinement les potentiels du spectacle électronique audiovisuel.

Retour en vidéo sur le live intimiste et puissant de l'artiste Molécule capturé par Arte au coeur de notre création scénographique et visuelle Eyeswhere